Logement et Restauration

Le CROUS  a pour mission de favoriser l’amélioration  des conditions de vie des étudiants des académies de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane. Il gère :

• les aides sociales étudiantes (bourses, aides spécifiques annuelles ou ponctuelles)
  • les logements étudiants
  • la restauration universitaire
  • l’accueil des étudiants internationaux
  • l’animation de la vie culturelle et sportive

Vous pouvez consulter le site web du Crous.

Vous loger en résidence universitaire

Le CROUS des Antilles et de la Guyane vous propose des solutions d’hébergement tout au long de l’année, que vous soyez boursier ou non. Il existe deux résidences à Saint-Claude : Desmarais (à 8 mn du Campus, en voiture)  et Camp Jacob (à 3 mn du Campus, à pied).

Retrouvez ici toutes les informations concernant vos demandes ici

Vous loger hors résidence universitaire

Si vous n’avez pas la possibilité de loger en résidence universitaire – ou tout simplement si vous préférez être totalement indépendant, plusieurs alternatives s’offrent à vous : vous pouvez – louer une chambre, un appartement chez l’habitant ou auprès d’un organisme immobilier privé, – partager un grand appartement à plusieurs en colocation, etc. Demandez la liste des logements hors résidences universitaires au service scolarité de l’IUT (scolarite.iut97120@univ-ag.fr)

Vous restaurer

Le Crous vous propose une offre de restauration diversifiée et de qualité à petit prix sur le campus. Renseignez-vous ici

Vous disposez d’une épicerie solidaire sur le campus, pour faire vos courses à petit prix.

Diplômes